Les causeries

Les « causeries », rencontres dédiées aux femmes dirigeantes

Pour rassembler et permettre aux femmes dirigeantes, encore trop peu nombreuses, de progresser dans leur rôle d’entrepreneur, le Service droits des femmes et de l’égalité de la Préfecture, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Pays de la Loire – Délégation de la Sarthe organisent des temps de rencontres conviviaux et constructifs. Ces « causeries » sont ouvertes à toutes les femmes entrepreneures installées au Mans et en Sarthe.

Cette rencontre s’incrit dans la volonté du ministère des droits des femmes d’augmenter significativement le taux d’entrepreneuriat féminin. En effet, elle constitue l’un des 2 axes des actions mises en oeuvre pour favoriser les initiatives prises par les femmes dans le secteur économique à savoir : le renforcement du travail avec les réseaux d’accompagnement.

Echangez sur l’optimisation de votre temps de travail, sur votre organisation, sur vos relations avec vos fournisseurs, votre politique commerciale, votre système de comptabilité, échangez vos interrogations concernant le recrutement…Progressez à travers l’expérience et les conseils d’autres femmes entrepreneures.


Causerie / Créapolis

Causerie organisée dans les locaux de Créapolis. Portraits de femmes au programme: Anne-Sophie Thuard (librairie Thuard)...

Lire plus