Le concours



Critères de participation


Entreprise

Entreprise de plus d'un an et de moins de 10 ans
50 salariés maximum

Femme

Toute femme quelle que soit sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle qui a créé ou repris une entreprise en Sarthe et dont le siège social est en Sarthe.

+ 18 ans

Avoir la majorité pour participer

Plusieurs actifs

Le dossier peut être porté par plusieurs personnes. Dans ce cas, la ou les candidates
doivent détenir plus de 50% des parts ou actions.



PARTICIPER

Le téléchargement des dossiers est clôturé pour le concours 2018



Le Concours

Les femmes représentent 1/3 des créations et reprises d’entreprise au niveau national. Plus qu’une statistique, ce chiffre révèle l’ampleur des actions qu’il reste à mettre en place pour lever les freins à la création chez les femmes entrepreneures.

​C’est cette mission que la préfecture de la Sarthe, et plus particulièrement le service des droits des femmes et de l’égalité s’est fixée, en s’appuyant sur l’expertise de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour la mise en oeuvre de ce concours. En effet, s’inscrivant dans la logique du Plan national de développement de l’entrepreneuriat féminin piloté par le Ministère du droit des femmes depuis 2013, ce concours vise d’une part à acquérir une meilleure connaissance de l’entrepreneuriat féminin en Sarthe, et d’autre part, à contribuer à l’émergence et à l’accompagnement des femmes créatrices d’entreprise.Ce plan a donc pour mission de faire évoluer  le taux de femmes entrepreneurs en France de 30% à 40% d’ici 2017.